Concours de nouvelles Les Mines Noires édition 2016

Publié le par Les Mines Noires

Concours de nouvelles Les Mines Noires édition 2016

Le concours de nouvelles est ouvert à toutes personnes majeures encore non éditées à compte d’éditeur, du 25 novembre 2015 au 10 février 2016, date limite d’envoi des textes.

Le thème: L’art du crime. Contrainte : évoquer un objet d’art ou culturel dans le texte.

Les textes (présentés sur un format 21 x 29,7 cm et avec la Police de caractère Time New roman 12) doivent être inédits et chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.

Tailles des nouvelles entre 12 000 et 40 000 caractères espaces compris.

Article 1:

Le salon du polar de Noeux-les-Mines Les Mines Noires organise un concours de nouvelles dont la participation est gratuite. Il est ouvert du 25 novembre 2015 au 10 février 2016, date limite d’envoi des textes.

 

Article 2:

Le concours est ouvert à toutes les personnes majeures encore non éditées à compte d’éditeur (la participation à un ou plusieurs recueils collectifs n'est pas un critère de refus) .

Le texte doit être inédit et chaque inscrit ne peut envoyer qu’un seul texte.

 

Article 3:

Les nouvelles devront intégrer dans l'intrigue un objet d’art ou culturel. Les genres souhaités sont les suivants : Policier, thriller, thriller fantastique, littérature noire.

Les textes (présentés sur un format 21 x 29,7 cm et avec la Police de caractère Time new roman – corps 12) pour une longueur comprise entre 12 000 et 40 000  caractères espaces inclus.

Article 4:

Les nouvelles sont à envoyer par mail à cette adresse: lesminesnoires@outlook.fr avant le 10 février 2016 et auront pour objet "concours de nouvelles Les Mines Noires"

 

Article 5:

Dans un premier fichier, vous noterez : le titre de votre nouvelle, vos nom et prénoms, votre date de naissance, votre adresse postale et adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone.

Dans un second fichier, vous enverrez votre nouvelle sans autre indication que son titre de telle sorte à ce que les textes restent anonymes au moment des votes du jury.

 

Article 6:

Le jury sera composé de 6 à 8 personnes et sera sous la présidence de David Lecomte, auteur et directeur des éditions Fleur Sauvage.

 

Article 7:

Les meilleurs textes seront récompensés par un contrat d’édition avec une toute nouvelle maison d’édition (le nom sera dévoilé courant janvier) pour la publication d’un recueil numérique.

Article 8:

Les décisions du jury sont sans appel.

Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury. La remise des prix aura lieu le dimanche 24 Avril 2016 au cours du salon du Polar de Noeux-les-Mines "Les Mines Noires".

Publié dans concours de nouvelles

Commenter cet article